L'AMAP Les Berlottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'actualité de l'A.M.A.P. Les Berlottes, les recettes et pleins d'autres choses à venir

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cookies à la courge (pumpkin cookies)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marie_La



Recette américaine. Les quantités ne sont donc pas données en grammes mais en volumes. La recette en version originale ici : http://www.foodandwine.com/recipes/pumpkin-cookies


Au préalable: préparer de la purée de courge, soit de la courge pure cuite et égouttée pour obtenir une purée assez sèche (qui garde nettement les dessins qu'on fait à la fourchette). J'ai cuit ma courge non épluchée en gros morceaux au four, mais ça marche surement à l'eau (sauf qu'il faudra beaucoup plus l'essorer). Pour la recette, j'ai utilisé de la sucrine du berry, mais toute courge doit faire l'affaire. La purée doit être très lisse.

 
Ingrédients:


  • farine 20cl
  • levure 1 cuillère à café (cac)
  • bicarbonate 1 cac
  • mélange 4 épices 1,5 cuillère à soupe (cas)
  • piment 1toute petite pointe
  • sel 0,5cac
  • beurre mou 110g
  • sucre vanillé 15cl
  • 1 oeuf
  • purée de courge 10cl


Glaçage: sucre glace 10cl, beurre fondu 2cas, lait 1cas

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger farine, levure, bicarbonate et sel.

A la cuillère, mélanger le beurre bien mou et le sucre. Une fois homogène, ajouter l'œuf puis la courge. Lorsque c'est bien mélangé, ajouter le mélange de farine.

Former des petits tas de pâte sur une plaque avec du papier sulfurisé (une cuillère à café par gateau). Il faudra 2 plaques, pour environ 40 gateaux. Espacer suffisamment car la pâte s'étale.

Enfourner pour 15 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir une minute. Pendant ce temps, préparer le glaçage : mélanger ensemble sucre glace, beurre fondu et lait. Bien mélanger jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Si le beurre ne s'incorpore pas bien, continuer à mélanger et/ou ajouter un peu de lait froid.

A l'aide d'une petite cuillère, déposer un peu de glaçage sur les gateaux encore tièdes. Laisser refroidir sur une grille puis déguster.

Se conserve 3 jours à température ambiante, 1 semaine au frigo

Pour ceux qui étaient présents ce matin à la réunion, je n'avais pas fait ce glaçage car à court de sucre glace. C'était un glaçage avec du sucre en poudre mélangé à du sucre en poudre et un peu de chocolat blanc fondu.

Pour ceux qui n'étaient pas présents : j'ai fait gouter ces gâteaux à 150 personnes, adultes et enfants, 1 seule personne n'a pas aimé, alors testez !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum