L'AMAP Les Berlottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'actualité de l'A.M.A.P. Les Berlottes, les recettes et pleins d'autres choses à venir

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits pois à la française

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petits pois à la française Empty Petits pois à la française Lun 30 Juin - 12:06

Marie_La



Recette qui est censée être très classique, pas tant que ça pour moi qui n'ai pas l'habitude des petits pois frais. Mais ce n'est pas un classique pour rien : très bon

Ingrédients : 500g à 1kg de petits pois, lardons, 2 à 3 oignons (nouveaux !), 2 tomates (facultatif, moi je triche, j'achète des légumes ailleurs), bouillon de poule (1/2 cube ou 1 cuillère à café si en poudre), coeur de laitue (ou reste de salade qui s'ennuie dans le frigo)

Ecosser les petits pois. Conserver les cosses pour faire une soupe (ici : Soupe de cosses de petits pois)
Dans une poèle, faire revenir les lardons avec un peu d'huile si nécessaire, ajouter les oignons émincés et les faire blondir. Ajouter les petits pois et mélanger, faire revenir une minute. Ajouter les tomates en quartiers, la salade puis de l'eau (juste de quoi couvrir les petits pois) et le bouillon de poule.
Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 20 à 30 minutes. Gouter pour vérifier la cuisson. Si les petits pois sont cuits, augmenter le feu et enlever le couvercle pour faire évaporer l'eau jusqu'à ce qu'il en reste un petit fond sirupeux.
Servir aussitôt

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Soupe aux cosses de petits pois

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum